Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Uni'Verre de Stella
1 juin 2010

Quand rien ne va...groumph...

IMG_3362

Première mission de ma journée : Gratter les pièces sorties du four pour découvrir...

IMG_3364

LE MASSAAACRE !!! Le jaune d'argent n'a pris sur aucune pièce de la bordure et les teinte et texture obtenues sur les trèfles sont très vilaines...

IMG_3368

Là, je me dis que ma journée commence extrêmement bien, c'est-à-dire par un "coup pour rien" youhouhh !!

IMG_3380

Je me lance donc dans une batterie de tests de jaune d'argent, pour trouver celui qui conviendra le mieux aux verres utilisés pour le panneau...

IMG_3382

Ici les tests au Normal Sulfure et Chlorure, Fort au Sulfure et Chlorure et Très Fort au Chlorure (je confirme à ma p'tite maman qu'il y a bien des têtes de mort sur les pots mais que je portais mon masque !!! Mouhahahaaa !!)

IMG_3387

Histoire de rire encore un peu, vu que je ne peux ni avancer sur le luminaire, ni sur les jaunes d'argent, je me retrouve à essayer la technique dudit "cage à mouches" (petit quadrillage très fin trouvé fréquemment sur les vitraux anciens) sur mes dernières pièces à peindre... Une vraie calamité !!

IMG_3389

Pour la 3ème fois, nous refaisons les moules de mes coccinelles, mais cette fois-ci en plâtre réfractaire (supportant les très hautes températures) Si ça ne marche pas...je me pends ? Naaaaaaaaan...mais je risque de perdre vraiment mon sang froid !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ça serait bête de te pendre, parce qu'on ne saura jamais comment ça se finira. ;-p<br /> Courage ! Tes essais seront concluants ! :-)
Publicité
L'Uni'Verre de Stella
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité