L'Uni'Verre de Stella

Une planète pas comme les autres, toute en acrylique, verre et numérique où Stella et son regard féminin vous dépeignent portraits fantasques de personnages sortis tout droit de son imagination...

09 juin 2010

Bientôt la lampe in situ ?

IMG_3497

Enfin le démoulage des cocc' après séchage au four (elles s'étaient imbibées d'huile et ne voulaient plus quitter le plâtre réfractaire...)

IMG_3500

IMG_3503

Un lavis RÉUSSI !!! (et en plus c'est moi qui l'ai fait hohoho...j'progresse !!) ^^


IMG_3504

Ce fût une bonne journée pour peindre aujourd'hui, tellement bonne que j'en ai rempli le four !! Je suis très contente :)

IMG_3506

Je me lance dans l'émiettement d'Artista rouge fusible pour la confection de mes cocc'...et ce n'est pas une mince affaire !!

IMG_3511

Après avoir mesuré le volume de chacun des moules, je pèse la quantité de verre rouge indispensable à la fusion pour obtenir la forme désirée (sans garantie de réussite malheureusement, puisque technique totalement expérimentale à l'atelier...)

IMG_3513

Elles ne cuiront finalement pas 6 jours mais 33h. Le four démarrera samedi dans l'après-midi... La surprise la semaine prochaine ?!

Publié par stellart74 à 22:48 - Formation professionnelle - Commentaires [1] mais il en faut d'autres !! - Permalien [#]

Bafouilles

    platre téfractaire

    Bonjour , le voudrais savoir si vous vendez du platre réfractaire pour pate de verre . Merci de votre réponse

    Posté par silano, 17 novembre 2015 à 10:51

Ecrire une bafouille