Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Uni'Verre de Stella
9 juillet 2008

Our body, à corps ouverts

organsUne polémique absolument inutile pour une exposition incroyable et enrichissante. On s'imagine tout savoir et avoir déjà tout appris grâce à nos cours de SVT et nos bouquins illustrés mais NON. On en apprend encore et encore et des petits détails qui, souvent, nous avaient grandement échappé...!

On ne savait pas comment les jeunes réagiraient face à l'expo et aujourd'hui encore je ne sais comment ils l'ont réellement pris. La technique de polymérisation reste un mystère tellement concluant que nous peinions à croire que nous étions confrontés à de vrais corps humains.

Je ne sais pas vraiment comment je l'ai pris moi aussi... J'ai eu mal aux articulations pendant toute la durée de ma visite. Je lisais les panneaux, intriguée par ce que je découvrais au détour de chaque salle de présentation... "A qui ont bien pu appartenir ces poumons meurtris par le tabac ? A qui a bien pu appartenir ce corps coupé en rondelles exposées successivement sous 10m de vitrine dans l'allée centrale ?" Beaucoup de questions...je me suis posée...et j'avoue avoir été parfois un peu dérangée...

...Dérangée par cette peau masculine étalée telle une descente de lit dans son présentoir de verre ou par ce côté de crâne où l'on perçoit encore quelques cheveux et poils de barbe autour d'une oreille desséchée...expo_usa4

http://www.ourbodyacorpsouvert.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'Uni'Verre de Stella
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité