Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Uni'Verre de Stella
13 mars 2010

Journée fusing = journée détente

IMG_1602

Une certaine fascination m'empoigne quand j'aperçois son évolution...ce n'est plus un simple dessin colorié sur photoshop que j'ai devant les yeux mais un vitrail en construction et comme je l'avais imaginé !!

IMG_1606

On note rapidement le contraste entre le côté brillant des frits et le côté mat de la grisaille, une juxtaposition assez intéressante somme toute...

IMG_1610

"Le lavis ras-le-bol" comme je l'ai appelé, soit un magnifique exemple de ce qu'il ne faut surtout pas faire (sauf quand c'est l'effet souhaité). Un lavis complètement raté, blaireauté grossièrement, strié, avec des mouvements de pinceaux trop visibles...

IMG_1613

Les frits noir après cuisson sont opaques, ils accentuent encore plus la transparence de la grisaille

IMG_1617

Un pochoir complexe pour la boucle de ceinture, qui me donna un peu de fil à retordre !

IMG_1619

Les pièces rouge partent en cuisson mais les grises/noires également une seconde fois pour la "couverte" (je double mes pièces pour intensifier au maximum le noir opaque)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'Uni'Verre de Stella
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité